En quête d’un milieu de terrain pour compenser le départ à la retraite de Thiago Motta, Thomas Tuchel aimerait faire venir au PSG son ancien protégé Julian Weigl, milieu de terrain au Borussia Dortmund. Lucien Favre, nouvel entraîneur du club allemand, aurait pris une décision concernant l’avenir de son joueur de 22 ans.

Aucun bon de sortie disponible pour Weigl

Julian Weigl, la cible de Thomas Tuchel au Paris Saint-Germain, va rester au Borussia Dortmund. Dans les plans du nouvel entraîneur Lucien Favre, le jeune international allemand devrait très probablement rester dans le club de la Ruhr. En effet, d’après les derniers renseignements livrés par l’hebdomadaire France Football, l’ex-coach du BVB ne pourra pas compter sur le renfort de son ancien milieu défensif et devra s'orienter vers d'autres cibles potentielles pour pallier le départ à la retraite de Thiago Motta.

Arrivé à Dortmund en 2015 en provenance de Munich 1860, le natif de Bad Aibling a prolongé son contrat jusqu’en juin 2021 en décembre 2016. Élément de base de l’entrejeu du Borussen ces dernières saisons, il ne débarquera donc pas au Paris Saint-Germain cet été. Les dirigeants de la formation allemande ont également fermé la porte pour leur latéral gauche portugais, Raphaël Guerreiro, que Tuchel souhaitait aussi avoir dans son effectif parisien pour la saison prochaine.