Max Meyer a refusé de prolonger avec Schalke 04 et est libre de tout contrat. Son talent lui suscite de nombreux intérêts, dont celui de l’Olympique de Marseille, déclaré avoir la haute main sur le dossier.

Max Meyer en route pour l’OM ?

Max Meyer est un prodige allemand de 22 ans qui a refusé l’offre de prolongation de Schalke 04. Une décision qui lui a bien coûté de n’avoir plus été aligné avec le club de Gelsenkirchen jusqu’à la fin de la saison. Par ailleurs, le polyvalent milieu de terrain est désormais libre de tout engagement.

Mais Max Meyer n’a pas à s’inquiéter pour son avenir, tant des clubs se bousculent au portillon. Des clubs parmi lesquels l’OM est déclaré en position favorable, en raison des bons rapports entre les recruteurs marseillais et l’agent du prodige allemand, par ailleurs représentant de Luiz Gustavo.

« Arsenal ne s’intéresse plus au milieu de terrain allemand Max Meyer qui pourrait prendre la direction de l’Olympique de Marseille grâce aux bonnes relations qu’entretiennent les agents du joueur avec les dirigeants marseillais », nous apprend en effet Bild.

Mais les recruteurs olympiens se garderaient bien de crier victoire dès à présent. Car en plus des exigences salariales très élevées de Max Meyer, il faudrait encore affronter la concurrence de prétendants de poids.

« Les exigences salariales de Meyer (5,5 millions par an) rebutent plusieurs candidats comme l’Atletico », assure le média allemand avant de prévenir : « Milan AC, Liverpool et Fenerbahçe sont aussi intéressés. »

Les innombrables supporters olympiens n’attendraient plus que la première offre de leur club de coeur pour le milieu de terrain allemand, déjà approché par Hoffenheim.