Il a beaucoup être déclaré en pole position, l’Olympique de Marseille est encore loin d’avoir déjà plié le dossier Max Meyer. Tant des concurrents de poids se bousculent au portillon pour le désormais ancien milieu de terrain de Schalke 04.

L’OM en position favorable pour Max Meyer

Max Meyer est libre de tout contrat avec Schalke 04 dont il a refusé l’offre de prolongation. Mais le prodige allemand n’a aucun souci à se faire pour son avenir. Son talent lui vaut l’intérêt de nombreux clubs, parmi lesquels l’OM arrive en pole position.

« Arsenal ne s’intéresse plus au milieu de terrain allemand Max Meyer qui pourrait prendre la direction de l’Olympique de Marseille grâce aux bonnes relations qu’entretiennent les agents du joueur avec les dirigeants marseillais », lit-on à ce sujet dans les colonnes de Bild.

Concurrence massive pour Max Meyer

Si Max Meyer a le même agent que Luiz Gustavo, les recruteurs marseillais sont en revanche encore bien loin d’avoir bouclé l’affaire. Car en plus de Hoffenheim qui l’a déjà contacté, le polyvalent milieu de terrain, par ailleurs très gourmand, est également convoité par d’autres clubs qui ne sont pas du tout à négliger.

« Les exigences salariales de Meyer (5,5 millions par an) rebutent plusieurs candidats comme l’Atletico. Milan AC, Liverpool et Fenerbahçe sont aussi intéressés », a prévenu le média outre-Rhin.

C’est dire que la chemin qui mènerait le joueur de 22 ans à l’écurie phocéenne est encore très long…