Argentine : Jorge Sampaoli s’humilie devant Messi

Jorge Sampaoli attend les ordres de Lionel Messi avant de faire ses remplacements

L’Argentine a battu le Nigéria (2-1), mardi soir en Coupe du monde. Une victoire qui permet aux hommes de Jorge Sampaoli de se qualifier pour les 8es de finale de la compétition. Mais l’entraîneur argentin n’a aucun honneur à tirer de ce succès, loin de là.

Jorge Sampaoli se réfère à Lionel Messi pour ses choix tactiques

Jorge Sampoali devrait céder à Lionel Messi sa place de sélectionneur d’Argentine. Alors que l’Albiceleste a frôlé l’élimination mardi soir face à au Nigéria, le sélectionneur argentin attendait les ordres de la star du FC Barcelone pour faire des remplacements.

Ce fut notamment le cas au moment de faire entrer Sergio Kun Agüero. La télévision argentine a ainsi pu capter la séquence montrant l’ancien entraîneur du FC Séville demandant à Lionel Messi s’il devrait faire entrer le buteur de Manchester City. « Je met le Kun ? », a exactement demandé Jorge Sampaoli au quintuple Ballon d’or.

On ne sait pas ce que le capitaine de l’Albiceleste a répondu. Mais on peut croire que la réponse a été positive puisque Messi a opiné de la tête et que Sergio Kun Agüro a fait son entrée à la 80e minute de jeu. Voilà qui corrobore la thèse suivant laquelle l’ex-sélectionneur du Chili s’est référé au Barcelonais pour composer sa sélection formée en grande majorité par les amis du génie argentin.