Dernièrement, Leonardo Bonucci et Jerôme Boateng ont été annoncés dans le viseur du PSG pour ce mercato estival. Désireux de renforcer son secteur défensif pour la saison prochaine, Thomas Tuchel voudrait s’appuyer sur l’énorme expérience de l’un de ces deux joueurs. RMC Sport a fait le point sur ces différentes pistes parisiennes.
Tuchel ne recrutera pas en défense centrale
D’après les informations du média allemand Sport Bild, les dirigeants du Paris Saint-Germain surveilleraient de très près la situation de Jerôme Boateng du côté du Bayern Munich. Karl-Heinz Rummenigge, le président de l’écurie bavaroise, a ouvertement confirmé les envies de départ de son défenseur central de 29 ans en déclarant en conférence de presse : « Boateng ? Oui, ses envies de quitter le Bayern sont réelles et son agent nous l’a fait savoir. »
Puis en Italie, Tuttosport assure que la menace de sanctions sévères de l’UEFA pourrait obliger l’AC Milan à vendre Leonardo Bonucci et Thomas Tuchel, le coach du PSG, serait très intéressé par son profil. Malgré toutes ces rumeurs, Antero Henrique, directeur sportif parisien, ne devrait pas recruter un défenseur central cet été.
En effet, d’après Loïc Tanzi, journaliste à RMC Sport, via son compte Twitter, seul un départ inattendu cet été pousserait le PSG à songer à la venue d’un nouvel élément dans le secteur défensif.