Si les rumeurs contradictoires se sont multiplié ces dernières semaines concernant l’avenir de Clément Lenglet, le défenseur du FC Séville devrait rejoindre la Catalogne cet été. L’officialisation de son transfert serait prévue pour ce mois de juillet.
Clément Lenglet pourrait devenir un joueur du Barça début juillet.
C’est l’une des actualités qui animent la presse espagnole depuis plusieurs semaines. Après l’échec du transfert d’Antoine Griezmann qui a décidé de rester avec l'Atletico Madrid, le FC Barcelone aurait revu ses plans pour le mercato estival. Le champion de Liga souhaiterait renforcer son secteur défensif et serait passé à la vitesse supérieure pour Clément Lenglet.
Le joueur du FC Séville, réticent à l’idée d’être en concurrence avec son compatriote Samuel Umtiti pour une place de titulaire dans la défense catalane, aurait finalement accepté l’offre des Blaugranas, annonce le média Marca.
Josep Maria Bartomeu devrait clore son arrivée en Catalogne dès le début du mois de juillet. La direction du Camp Nou aurait tout bouclé en interne afin de lever sa clause libératoire estimée à 35 millions d’euros à partir de juillet.
La source explique aussi que l’ancien Nancéen devrait rencontrer les dirigeants andalous en début du mois pour leur faire part de son intention de rejoindre l’effectif de Valverde et présenter l’offre catalane.