Valence - Mercato : Joao Cancelo rejoint officiellement la Juve

Joao Cancelo s’est engagé ce mercredi avec la Juventus Turin.
Par JEAN-LUC D
Publié le 27 juin 2018 à 20:47 | mis à jour le 27 juin 2018 à 20:47
Résultats

Comme attendu ces derniers jours, Joao Cancelo s’est engagé en faveur de la Juventus Turin. La formation italienne a annoncé officiellement la signature du désormais ancien latéral droit de Valence. Le joueur de 24 ans a paraphé un bail de cinq ans.

Joao Cancelo à la Juve pour 40,4 M€

C’est désormais officiel. Prêté à l'Inter Milan lors de la saison dernière, Joao Cancelo va poursuivre sa carrière en Serie A. L'international portugais, non retenu pour la Coupe du Monde 2018 en Russie, a signé avec la Juventus Turin un contrat jusqu’en 2023. Arrivé mardi soir à Turin, l’ancien défenseur de Valence CF a passé sa visite médicale ce mercredi.

Dans la foulée, le latéral Lisboète s'est officiellement engagé avec le Champion d’Italie en titre. Après les transferts de Javier Pastore et Radja Nainggolan à l’AS Roma et l’Inter Milan, c’est donc au tour de la Juve de se renforcer. Délestée de certains de ses vieux briscards comme Gianluigi Buffon, fortement pressenti au Paris Saint-Germain cet été, ou encore Stephan Lichtsteiner, parti en Anglettre à Arsenal, l’écurie turinoise rajeunit son effectif en enregistrant l’arrivée de Cancelo.

Le jeune portugais aura donc la lourde responsabilité de faire oublier le capitaine de la Suisse, Lichtsteiner, sept fois champion d’Italie avec la Vieille Dame.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp