Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, a lancé ce mardi son application sur l’Assistant Google. Le club de la capitale devient ainsi l’un des premiers clubs de football au monde à s’engager sur ce nouveau média.
Nasser Al-Khelaïfi accentue le développement du PSG
Dans le cadre de sa stratégie de développement digital, le Paris Saint-Germain profite de l'utilisation croissante de l'Assistant du géant américain Google, pour lui aussi y avoir sa propre application. Cette application permettra aux utilisateurs de l'Assistant d'entendre les joueurs parisiens livrer leurs anecdotes et souvenirs sur le thème de la Coupe du Monde.
Celle-ci pourra évidemment évoluer à l'avenir et faire parler les joueurs du club francilien sur d'autres sujets. Un Quizz pouvant être fait en famille y est aussi disponible. Pour entendre les joueurs du PSG parler, il faudra dire à l'Assistant : « #OKGoogle, je voudrais parler aux joueurs du Paris Saint-Germain ».
Russel Stopford, le directeur digital des Rouge et Bleu, a expliqué pour justifier cette présence sur la plateforme de Google qu'il souhaite « offrir à nos supporters une expérience toujours plus fun et interactive qu’ils soient au stade, dans les lieux publics, sur les réseaux sociaux ou dans leur salon. »Nasser Al-Khelaïfi poursuit donc le développement de son écurie au niveau international pour le bonheur des Parisiens.