Max Meyer a refusé de prolonger avec Schalke 04 qu’il quittera ce dimanche. L’Olympique de Marseille serait bien placé pour le recevoir. Mais la mission ne serait pas une sinécure.

Max Meyer réclame une importante prime à la signature et un gros salaire

Max Meyer est un prodige allemand de Schalke 04 dont il a refusé deux offres de prolongation fin avril. Les dirigeants de Schalke 04, qui n’ont pas apprécié, ont alors suspendu jusqu’en fin de saison le « maltraité » que le joueur déclarait être. Une fin de saison qui sera officialisée ce dimanche et qui verra donc le milieu de terrain s’en aller du club.

En direction de l’OM ? Bild n’excluait pas cette éventualité dans son édition d’hier. Le média allemand tablait sur les bons rapports existant entre Andoni Zubizarreta et Roger Wittman, agent et de Max Meyer et de Luiz Gustavo. Une information confirmée ce jeudi par La Provence.

Selon le quotidien provençal, en plus d’être en atomes crochus avec son représentant, Andoni Zubizarreta et son staff sont effectivement aux trousses de l’international allemand aux 4 sélections pour 1 but. Ce que Joachim Löw n’a pas dû juger convaincant au point de le sélectionner pour le Mondial russe, d’où la Manschaft s’est d’ailleurs prématurément fait éliminer.

Toujours est-il que son profil intéresse Rudi Garcia, l’Allemand de 22 ans pouvant jouer au poste de milieu offensif (sa prédilection) mais également de milieu défensif ou de milieu récupérateur. Une polyvalence qui serait incontestablement un plus pour l’effectif olympien.

Mais leurs bonnes relations avec son porte-parole n’exempteraient pas les recruteurs marseillais de sortir le chéquier pour espérer signer le natif d'Oberhausen. Car la presse allemande mentionne que s’il n’y a pas d’indemnité de transfert, le prodige attend en revanche une importante prime à la signature et un gros salaire (5,5M€ par an). Des exigences qui auraient déjà fait fuir l'Atlético Madrid, le RB Leipzig, Hoffenheim et le Borussia Dortmund.

L’OM va-t-il leur emboîter le pas ? On verra bien.