AS Monaco - Mercato : RC Lens, William Bianda à l’AS Rome (Off.)

William Bianda, défenseur du RC Lens transféré à l'AS Rome. Publié par ALEXIS le 28 juin 2018 à 13:47

L’AS Monaco a raté la pépite du RC Lens, William Bianda. Ce dernier va signer à l’AS Rome. Le club transalpin vient d’officialiser la venue du jeune défenseur.

William Bianda va signer à la Roma pour 4 M€.

Dans le viseur de l’AS Monaco, William Bianda a plutôt préféré l’étranger. Il est en passe de s’engager avec l’AS Rome. Le club de Serie A a publié les photos de l’arrivée de l'arrière de 18 ans en Italie, en provenance du RC Lens.

Les Monégasques, réputés pour attirer de jeunes joueurs prometteurs sur le Rocher, se sont ainsi fait doubler par la Louve. Tout comme le FC Séville qui surveillait également le joueur formé chez les Sang et Or.

Selon les informations de lensois.com, Bianda « passera la traditionnelle visite médicale ce jeudi » à Rome. Il devrait ensuite parapher un contrat de 5 ans. Le transfert serait conclu à un montant estimé 4 millions d’euros, plus un million d’euros de bonus si l’on en croit la source.

L’international U18 Tricolore a disputé 5 matchs en Ligue 2 et 4 matchs en Coupe de France la saison dernière avec le Racing Club lors de la saison écoulée. Avec l’équipe réserve, il avait pris part à une dizaine de matchs.

Pour mémoire, William Ludovic Brandon Bianda (de tout son nom) a débuté sa formation au Red Star (2006-2014), avant de rejoindre la Gaillette pour y poursuivre son apprentissage entre 2014 et 2017.

Afficher les commentaires