PSG - Mercato : Bilbao, c’est déjà bouclé pour Yuri Berchiche

Yuri Berchiche tout proche de quitter le PSG pour l’Athletic Bilbao. Publié par JEAN-LUC D le 28 juin 2018 à 14:21

Un an seulement après son arrivée au Paris Saint-Germain, Yuri Berchiche va retourner en Espagne. L’ancien latéral gauche de la Real Sociedad va s’engager avec l’Athletic Bilbao. En coulisses, le départ du joueur de 28 ans serait d’ores et déjà réglé.

Yuri Berchiche va quitter son contrat d’ici samedi

Depuis ces derniers jours, les médias français et espagnols s’accordent sur le départ imminent de Yuri Berchiche du Paris Saint-Germain pour l’Athletic Bilbao. Ce jeudi, Deia et El Correo apportent une nouvelle confirmation de cette tendance. En effet, les deux journaux basques assurent qu’à moins d’un énorme rebondissement improbable dans le dossier, l’ancien défenseur de la Real Sociedad devrait bel et bien faire son retour en Liga dans les jours à venir.

Ils évoquent même la signature d’un contrat de quatre ans par le latéral gauche en faveur de Bilbao d’ici samedi. De son côté, le club de la capitaine française devrait encaisser une vingtaine de millions d’euros dans cette affaire. Une vente qui devrait permettre au Champion de France de boucler son objectif de vente pour rester dans les clous du Fair-Play Financier en présentant des comptes équilibrés à l'UEFA le 30 juin.

À noter que Yuri Berchiche avait également un accord avec l’Atlético Madrid de Diego Simeone en cas d’échec de la piste Bilbao. Il reste désormais l'officialisation de la nouvelle par les deux clubs.