Christophe Galtier a réagi à la rumeur qui envoie Stéphane Ruffier, l’emblématique gardien de but de l’ASSE au LOSC. L’entraineur du club nordiste avoue que son Mike Maignan, le portier titulaire de son équipe n’est pas sur le départ.
Stéphane Ruffier ne sera pas le nouveau gardien du LOSC selon Galtier.
La rumeur Stéphane Ruffier à Lille OSC a été éteinte par Christophe Galtier. Selon l’entraineur des Dogues, il n’a pas l’intention de solliciter le gardien de but de l’AS Saint-Étienne.
« Je n’ai eu aucun échange avec Stéphane et je ne le solliciterai pas. Même si je suis très proche de lui, Ruffier ne sera pas le gardien du LOSC », a écarté le technicien lillois, en conférence de presse, ce jeudi.
« Je ne pense pas que Mike Maignan soit sur le départ. On ne peut pas être satisfait des performances des gardiens la saison dernière. Ils ont été confrontés à de grandes largesses défensives également.
Pour faire une bonne saison, il faut une assise défensive solide. Maignan est conscient de la saison qui a été éprouvante. Je souhaiterais qu’il ait à côté de lui un joueur avec beaucoup plus d’expérience pour le faire grandir », a expliqué Galtier ensuite.
Ancien entraineur des Verts, ce dernier avait eu le natif de Bayonne sous sa direction entre 2011 et 2017. À noter que Ruffier est sous contrat avec les Stéphanois jusqu’en juin 2021. Son nom circule également à l’OGC Nice dans l’équipe confiée récemment à Patrick Vieira.