PSG - Mercato : Juve, Henrique attend la décision d’Alex Sandro

Alex Sandro, latéral gauche brésilien de la Juventus Turin.

A la recherche d’une pointure au poste de latéral gauche pour la saison prochaine, Antero Henrique aimerait faire venir au PSG son ancien protégé au FC Porto, Alex Sandro. De son côté, le défenseur de la Juventus Turin laisserait toujours planer le doute sur son avenir.

Alex Sandro fait patienter la Juve et le PSG

Écarté par Tite, le sélectionneur de l’équipe du Brésil, pour la Coupe du Monde en Russie, Alex Sandro au tout le temps de réfléchir à son avenir. Sous contrat jusqu’en juin 2020, le latéral gauche de 27 ans dispose d’une proposition de prolongation de ses dirigeants de la Juventus Turin pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu’en 2022 avec un salaire annuel de 4 millions d’euros nets, plus des primes.

Mais d’après Ciro Venerato, spécialiste mercato de la Rai, Antero Henrique, directeur sportif du Paris Saint-Germain, qui a connu le joueur au FC Porto, en aurait fait sa principale cible pour le recrutement au poste cet été.

« Le PSG veut Alex Sandro, il est possible qu’il y ait une rencontre durant la semaine avec le directeur sportif, Antero Henrique », a révélé le journaliste italien. De son côté, Sandro préfère attendre avant de faire connaître sa décision et aurait même recalé une réunion prévue depuis plusieurs semaines avec sa direction pour évoquer son renouvellement.

Si le Brésilien préfère avoir un bon de sortie, la Juve, elle, réclamera 50 M€ pour le laisser filer, en à croire le journal transalpin La Gazzetta dello Sport. Le PSG devrait toutefois s’attendre à la rude concurrence de Manchester United sur ce dossier. Affaire à suivre…