Coupe du Monde : Sénégal éliminé, Aliou Cissé réagit

Aliou Cissé sur le banc de Sénégal après le but de la Colombie
Par Timothée Jean
Publié le 28 juin 2018 à 21:00 | mis à jour le 28 juin 2018 à 21:00
Résultats

Battu par la Colombie (1-0), le Sénégal est éliminé de la Coupe du Monde en raison de la fameuse règle du fair-play. Aliou Cissé, le sélectionneur a réagi à cette élimination. Ce dernier s’est montré bon joueur.

Aliou Cissé fier de son équipe et de travail abattu.

Il n’y aura pas d’équipe africaine pour poursuivre le Mondial en Russie. En effet, la dernière équipe du continent, le Sénégal a longtemps cru à une qualification en 8e de finale. Sauf que la sélection de Sadio Mané a été battue par la Colombie sur un but de Yerry Mina.

Défaits sur la plus petite des marges (1-0), les Lions de la Teranga se sont retrouvés à égalité parfaite avec le Japon qui s’est incliné par la Pologne (1-0). Mais ce sont les Sénégalais qui sortent de la compétition en raison d’un trop grand nombre d'avertissements reçus (6 cartons jaunes contre 4 pour les Samouraïs Bleus). Les deux équipes ont donc été départagées sur la règle du fair-play. Une première dans l’histoire de la Coupe du monde.

Présent en conférence de presse, Aliou Cissé a fait savoir qu’il accepte cette élimination. « Le Sénégal n'est pas qualifié, car il ne l'a pas mérité. C'est la vie », a-t-il affirmé avant de préciser : « La règle du fair-play, il s'agit de l'une des règles du tournoi connues par toutes les équipes, nous devons la respecter. Nous aurions préféré une autre manière pour quitter cette compétition, mais il faut l'accepter ».

Facebook
Twitter
email
Whatsapp