PSG - Mercato : Naples, Areola divise la presse italienne

Alphonse Areola, gardien de but du PSG et de l’équipe de France.

Refusant de devenir doublure la saison prochaine, Alphonse Areola serait sur le départ du côté du PSG, le club de la capitale étant à deux doigts d’annoncer l’arrivée de l’ancien gardien de la Juventus Turin, Gianluigi Buffon. Annoncé avec insistance à Naples où son ancien coach Carlo Ancelotti aimerait lui confier la place de Pepe Reina, le joueur de 25 divise la presse italienne quant à sa réelle destination en Serie A.

Naples aurait abandonné la piste Areola, Raiola insiste.

Actuellement en Russie avec l’équipe de France pour la Coupe du Monde 2018, Alphonse Areola alimente l’actualité mercato en Italie. Le portier du Paris Saint-Germain est selon une partie de la presse transalpine courtisé par le SSC Naples de Carlo Ancelotti, mais également par l'AS Rome qui vient de recruter son ancien coéquipier Javier Pastore.

Si le vice-champion de Serie A voulait s’attacher ses services du Titi parisien, son prix aurait fortement refroidi la direction du club. Nasser Al-Khelaïfi réclamant absolument 35 millions d’euros pour son joueur, un prix jugé très élevé pour son homologue Aurelio De Laurentiis. Napoli aurait donc décidé de se tourner vers Alex Merlet, qui coûte seulement 25 millions d’euros, bonus inclus.

Sky Sports assure même qu’un accord total entre Ancelotti et Udinese aurait été trouvé, l’officialisation devrait même intervenir sous peu. En complément, Naples pourrait recruter Orestis Karnezis, gardien d'expérience, qui appartient lui aussi à l'Udinese (prêté à Watford) pour accompagner la progression de Meret. Il semble donc que la piste Areola est close.

Mino Raiola insiste pour Areola.

Pourtant, Tuttosport rapporte que Mino Raiola, l'agent du gardien du PSG, serait en négociations avec le club napolitain pour y placer l'attaquant italien Mario Balotelli, un autre de ses poulains. Durant les échanges, Raiola aurait signifié aux Napolitains qu'il pourrait faire venir Areola à un prix moins élevé. Le quotidien local Il Mattino confirme cette nouvelle tendance en expliquant que la piste Areola n'est pas encore refermée.

Mino Raiola, dans un jeu de chaises musicales, pourrait faire le forçing pour placer le Français à Naples, et en profiter pour faire transférer Gianluigi Donnarumma au PSG. Le portier de 19 ans voudrait quitter l’AC Milan suite à la sanction de l'UEFA excluant les Milanais de la Ligue Europa la saison prochaine. De son côté, La Gazzetta dello Sport croit savoir que l’AS Rome songe toujours à l’ancien dernier rempart de Valence et pourrait passer à l’action pour le recruter. Affaire à suivre…