AS Monaco - Mercato : Irie rejoint la colonie monégasque à Bruges

Publié le 28 juin 2018 à 21:15

L’AS Monaco a envoyé Franck Irie dans son club satellite, le Cercle Bruges. Le milieu de terrain rejoint ainsi la colonie monégasque au sein de l’équipe promue dans l’élite belge.

Franck Irie envoyé en prêt au Cercle Bruges pour une saison.

L’AS Monaco continue de renforcer le Cercle Bruges promu en Jupiler Pro League (D1 de la Belgique). Après Pierre-Daniel Nguinda (défenseur, 22 ans), Yoann Étienne (arrière gauche, 21 ans) et Kevin Appin (milieu de terrain, 20 ans), tous de la réserve du club du Rocher, c’est au tour de Franck Irie de débarquer chez les Vert, Noir et Blanc. Il s’agit d’un milieu offensif de 20 ans, également issu dans l’équipe B des Monégasques.

Lié au club princier jusqu’en juin 2019, il est prêté pour une saison. Il faut rappeler que Monaco avait également reconduit les prêts de son gardien de but de 24 ans, Paul Nardi et de Guevin Tormin, ailier de 20 ans, avec le Cercle.

Fraîchement promu en D1 belge, le club basé à Bruges appartient à l’ASM. Le club azuréen l'avait racheté en mai 2017. Et au bout d'une saison seulement, il a validé son ticket pour intégrer l'élite. Les dirigeants de la Principauté s'activent donc pour renforcer leur équipe considérablement, afin de lui éviter de faire l'ascenseur.

Par ALEXIS