PSG - Mercato : Yuri Berchiche attendu samedi à Bilbao

Yuri Berchiche va quitter le PSG pour s’engager avec l’Athletic Bilbao. Publié par JEAN-LUC D le 28 juin 2018 à 23:30

Annoncé ces derniers jours, le départ de Yuri Berchiche du PSG à l’Athletic Bilbao semble prendre sa dernière ligne droite. Arrivé en France l’été dernier contre un chèque de 16 M€, l’ancien latéral gauche de la Real Sociedad serait attendu en Espagne ce samedi pour finaliser son transfert.

Yuri Berchiche à Bilbao pour 20 M€ plus des bonus

Un an seulement après son arrivée en provenance de la Real Sociedad, Yuri Berchiche va quitter le Paris Saint-Germain. Ce jeudi, les journaux basques Deia et El Correo confirment cette tendance et assurent qu’à moins d’un énorme rebondissement improbable dans le dossier, l’Espagnol de 28 ans devrait bel et bien quitter la Ligue 1 et retourner en Liga espagnole dans les jours à venir.

La chaîne sportive américaine ESPN confirme à son tour, ce soir, cette information et ajoute que Yuri Berchiche est même attendu samedi à Bilbao afin de finaliser son retour en Espagne.

Une opération qui devrait permettre à l’écurie de Nasser Al-Khelaïfi de rester dans les clous du Fair-Play Financier en présentant des comptes équilibrés à l’Instance de Contrôle Financier des Clubs (ICFC) de l’UEFA à cette même date du 30 juin, l’obligation de vendre pour 51 millions d’euros ayant été atteinte par le Champion de France. Affaire à suivre…