À trois ans de la fin de son contrat, Jérôme Boateng voudrait quitter le Bayern Munich pour s’offrir un nouveau challenge dans un autre club dès la saison prochaine. Fraîchement installé sur le banc du PSG pour une durée de deux ans, Thomas Tuchel aimerait obtenir le renfort de son compatriote pour renforcer le secteur défensif des Rouge et Bleu.

Tuchel a demandé au PSG de recruter Boateng

« Boateng ? Oui, ses envies de quitter le Bayern sont réelles et son agent nous l'a fait savoir. (…) Pour l'instant, on ne fait que spéculer, car il n'y a encore eu aucune offre. Mais, je sais que Jérôme veut partir », a confié récemment Karl-Heinz Rummenigge, le président du Bayern Munich, au sujet de l’avenir de Jérôme Boateng.

Sous contrat jusqu’en juin 2021, l’international allemand ferait ainsi le forcing pour changer d’air après sept saisons avec les Bavarois et Thomas Tuchel serait déterminé à l’avoir dans son effectif parisien dès cet été. En effet, d’après le journal local Sport Bild, le successeur d’Unai Emery aurait ouvertement demandé à Antero Henrique, directeur sportif, de passer à l’offensive pour le défenseur central de 29 ans.

Particulièrement séduit par le profil de Boateng, Tuchel voudrait pouvoir compter sur son expérience lors des grandes joutes européennes, surtout que Thiago Silva a récemment ouvert la porte à un retour à l’AC Milan. La direction du Bayern Munich, quant à elle, réclamerait entre 50 et 60 M€ pour céder le natif de Berlin. Affaire à suivre…