PSG - Mercato : En attendant Guedes, Valence pousse pour Meunier

Thomas Meunier, latéral droit belge du PSG.

Depuis plusieurs mois, la direction de Valence fait le pressing pour conserver définitivement Gonçalo Guedes prêté la saison dernière par le PSG. En attendant l’aboutissement de ce dossier, le club espagnol voudrait également s’offrir les services d’un autre parisien, Thomas Meunier, latéral gauche de 26 ans.

Le PSG réclame 30 M€ pour Meunier

Qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des Champions, Valence s’active sur le marché des transferts afin de renforcer au mieux son effectif. Et le club Che espère convaincre Thomas Meunier avec une place de titulaire indiscutable en vue de la saison prochaine, en remplacement de Joao Cancelo qui s’est engagé avec la Juventus Turin ce mercredi pour 40 millions d’euros.

S’il n’a jamais caché son souhait de poursuivre son aventure au Paris Saint-Germain, l’international belge ne se verrait plus dans un rôle de doublure et n’exclurait pas totalement un départ cet été s’il ne reçoit aucune garantie de la part du nouvel entraîneur Thomas Tuchel pour la saison à venir.

Toutefois, comme dans le dossier Gonçalo Guedes, la formation espagnole trouverait trop élevés les 30 millions d’euros que Nasser Al-Khelaïfi réclamerait pour laisser filer l’ancien joueur du FC Bruges. Le propriétaire de Valence, Peter Lim, tenterait donc de réduire l’indemnité de transfert de Meunier, en à croire le journal Super Deporte. En Italie, la Juventus Turin et le SSC Naples seraient également sur les traces du défenseur parisien. Affaire à suivre…