Barça - Mercato : CSKA, Chelsea prêt à piquer la cible Golovin

Roman Abramovich voudrait Alexandr Golovin à Chelsea. Publié le 29 juin 2018 à 12:40

En quête d’un milieu de terrain pour remplacer Andrès Iniesta, le FC Barcelone aurait ciblé Aleksandr Golovin, joueur du CSKA Moscou. Mais les Blaugranas devront faire face à une rude concurrence dans ce dossier. Chelsea foncerait également pour l’international russe.

Roman Abramovich voudrait Alexandr Golovin à Chelsea.

Aleksandr Golovin est une des révélations de la Coupe du monde 2018 avec la sélection de Russie. Les performances du milieu de terrain dans les phases de poules (1 but, 2 passes décisives) ont révélé son talent aux yeux des recruteurs de grosses écuries européennes. Sous contrat jusqu’en 2021, le joueur du CSKA Moscou serait en effet dans le viseur de Manchester United, de la Juventus et du FC Barcelone.

Du côté de la Catalogne, on s’activerait pour dénicher le remplaçant d’Andrès Iniesta, qui a rejoint le Vissel Kobe (Japon). Les dirigeants catalans seraient d’ailleurs prêts à faire une croix sur la piste menant à Miralem Pjanic de Juventus Turin pour faire venir la pépite russe. Mais le joueur de 22 ans pourrait prendre une autre direction, notamment celle de la Premier League.

Selon El Mundo, Chelsea voudrait l’attirer en Angleterre. Roman Abramovich, serait prêt à mettre la main à la poche pour le faire venir à Londres. Le président des Blues est un ami personnel du président du CSKA, Evgueni Giner, un autre oligarque russe, et pourrait bien profiter de ses relations dans ce dossier.

Par Timothée Jean