AS Monaco - Mercato : Rennes, Sofiane Diop justifie son choix

Publié le 29 juin 2018 à 17:40

Sofiane Diop a quitté le ventre de formation du Stade Rennais pour celui de l’AS Monaco. Il justifie son choix par son désir de progresser à l’Academy du club du Rocher.

Diop, « une évolution logique dans sa carrière » en rejoignant Monaco.

C’est à l’Academy de l’AS Monaco que Sofiane Diop a décidé de poursuivre sa progression. Ainsi, il a quitté le centre de formation du Staff Rennais pour rejoindre al Principauté. Sa venue déjà annoncée par Foot sur-7 a été officialisée par les Monégasques justifie son choix.

« L’AS Monaco annonce l’arrivée de Sofiane Diop en provenance du Stade Rennais. Né le 9 juin 2000 à Tours où il a débuté, Sofiane Diop est un milieu de terrain technique et porté vers l’offensive.

Arrivé à Rennes il y a 3 ans, l’international français U18, évoluait la saison passée en équipe réserve du club breton (Nationale 2). Courtisé par plusieurs clubs européens, il a choisi le projet monégasque pour poursuivre sa progression », a informé le club azuréen.

Dans ses premières impressions confiées au site internet du club Princier, le joueur de 18 ans se rejoint d’intégrer un son nouveau club et justifie son choix :

« Je suis très heureux de m’engager avec l’AS Monaco. C’est une évolution logique dans ma carrière après tout ce que j’ai pu apprendre au Stade Rennais. Je vais continuer à travailler dur pour continuer à progresser », a déclaré Diop.

Par ALEXIS