Barça - Mercato : Chelsea répond à Bartomeu pour Willian

Chelsea ne veut pas se séparer de Willian Publié le 29 juin 2018 à 19:01

Le FC Barcelone aimerait enrôler Willian cet été. Pour Chelsea, il n’est pas question de se débarrasser de l’ailier brésilien, même contre une offre de folie.

Chelsea dit non aux 56M€ du FC Barcelone pour Willian

Après avoir échoué sur Antoine Griezmann, le FC Barcelone voudrait attirer Willian. Une opération d’autant jugée possible par les recruteurs barcelonais que l’international brésilien, sans être nul, peine à gagner un statut de titulaire indiscutable dans le système mis en place par l’entraîneur italien Antonio Conte. Josep Maria Bartomeu et son staff airaient même transmis une offre de près de 56M€ pour le Blue de 29 ans, auteur de 13 buts et de 12 passes décisives en 55 matches cette saison.

Mais c’est peine perdue. Selon le Daily Mail, Antonio Conte aurait purement et simplement refusé de se séparer de Willian même si l’Auriverde a plus le rôle d’un joker de luxe dans son système. Diego Costa n'avait pas eu la même chance avec Antonio Conte qui l'a chassé de l'écurie londonienne comme un pestiféré. Ce qui a certainement coûté très cher aux Blues qui ont immédiatement perdu leur titre de champions de Premier League.

Voilà qui devrait inciter les recruteurs catalans à prospecter ailleurs.

Par JOËL