Mondial 2018 : Belgique, le coach donne les nouvelles de Lukaku

Romelu Lukaku sous le maillot de Man United
Par Timothée Jean
Publié le 29 juin 2018 à 21:30 | mis à jour le 29 juin 2018 à 21:30
Résultats

Bonne nouvelle pour la Belgique ! Romelu Lukaku le meilleur buteur des Diables Rouges dans cette Coupe du monde, touché à la cheville, s’est totalement rétabli et est apte à débuter les 8e de finale face au Japon. C'est ce qu'a annoncé le sélectionneur belge, ce vendredi, en conférence de presse.

Romelu Lukaku apte, Vermalen incertain pour jouer les 8es de finale.

Touché à la cheville gauche lors du deuxième match de la Belgique face à la Tunisie (5-2), Romelu Lukaku a été contraint de sortir dès la seconde mi-temps. Et l’international belge n’a pas joué le match contre l’Angleterre (1-0).

S’il s’est entrainé normalement à la mi-temps, il n’est finalement pas entré en jeu lors de la rencontre face aux Three Lions. Et le flou subsistait toujours quant à son rétablissement avant les 8es de finalement.

Présent en conférence de presse ce vendredi, le sélectionneur de la Belgique Roberto Martinez a donné des nouvelles du joueur 25 ans. Il a plutôt rassuré les supporters belges sur l'état de santé de son poulain.

« Romelu est complètement fit, il va bien. Il a fait un entraînement complet aujourd'hui. Il n'a donc aucun problème. Il devrait être prêt pour demain », a-t-il déclaré.

Le tacticien des Diables Rouges s’est aussi prononcé sur Thomas Vermaelen, touché à l'oeil droit. Le défenseur du FC Barcelone est toujours incertain. « Les deux prochains entraînements donneront des réponses à son sujet, indique son entraîneur. S'il retrouve une vue parfaite, il pourra s'entrainer.»

Facebook
Twitter
email
Whatsapp