ASSE - Mercato : Hebei, Amiens sur le point de garder Kakuta

Gaël Kakuta, milieu offensif de Hebei Fortune.

En quête de joueur offensif, l’ASSE a songé un temps à Gaël Kakuta. Ce dernier sort d’une saison (2017-2018) au-dessus de la moyenne avec Amiens SC ou il était prêté par le club chinois, Hebei Fortune, la saison. Mais le milieu offensif pourrait rester en Picardie.

Amiens en passe d'acter le transfert définitif de Gaël Kakuta.

Amiens SC qui ne veut pas laisser repartir Gaël Kakuta fait négocier depuis un moment le transfert du jouer qui lui lui était prêté la saison écoulée. Hebei Fortune qui ne compte plus sur l’ailier de 27 ans est obligé de le transférer cet été, au risque le voir partir librement en juin 2019, date de l’expiration de son contrat.

Et selon RMC, le club picard serait sur la bonne voie pour recruter l’international congolais. « Les discussions avancent dans le bon sens pour un transfert définitif de Kakuta à Amiens », a appris la radio.

Le transfert pourrait se finaliser sur un montant compris entre 3 et 5 M€ si l’on en croit la source qui fait d’un « accord proche » d’être trouvé entre les parties. L’AS Saint-Étienne avait pensé au natif de Lille l'été dernier, sans pour autant aller au bout de son intérêt.

En Espagne, le Rayo Vallecano où il a passé une saison en prêt (2014-2015) serait animé par l’idée de récupérer le joueur formé au RC Lens. Rappelons que Gaël Kakuta est un vrai Globe-Trotter.

Il a porté les couleurs de Chelsea, de Fulham, de Bolton, de Dijon FCO, de Vitesse Arnhem, de la Lazio Rome, du Rayo, du FC Séville du Deportivo La Corogne et évidement de Hebei Fortune et Amiens.





Par ALEXIS
Publié le 29 juin 2018 à 21:45 | mis à jour le 29 juin 2018 à 21:45

Facebook
Twitter
email
Whatsapp