Mondial 2018 : EDF, Sampaoli répond à Deschamps pour Messi

Sampoli a un plan pour renforcer Lionel Messi.

Confrontée à l’Argentine en 8es de finale du Mondial, l’Equipe de France va devoir faire attention à Lionel Messi. Et si Didier Deschamps a expliqué qu’il a un plan pour limiter La Pulga, le sélectionneur argentin a lui aussi déclaré qu’il a des idées pour sublimer son poulain durant cette rencontre.

Sampoli a un plan pour renforcer Lionel Messi.

C’est le choc de ces huitièmes de finale de la Coupe du Monde. Après avoir terminé en tête du groupe C, l’équipe de France va affronter l’Argentine ce samedi à Kazan. Et si l’Albiceleste n’a pas vraiment convaincu lors de ce début du Mondial, elle possède quelques arguments face aux Tricolores. À commencer par un certain... Lionel Messi.

Évidemment l’Argentine ne se résume pas qu’à un seul joueur, mais il faudra tenter de museler la star du FC Barcelone. Sans quoi, une qualification des Bleus pour les quarts de finale du Mondial russe pourrait être compromise. Présent en conférence de presse, Didier Deschamps a expliqué qu’il faudra essayer de neutraliser au maximum le capitaine argentin.

Mais du côté de l’Argentine, on est plutôt confiant. Si les Bleus n’ont pas l’intention de laisser des espaces au quintuple Ballon d’Or, Jorge Sampaoli a lui aussi quelques idées. Devant les médias, le sélectionneur argentin a fait savoir qu’il a une stratégie pour faire briller sa star. « L’équipe de France a un plan pour neutraliser Lionel Messi, mais nous avons aussi un plan pour le renforcer », a-t-il révélé.