Mondial : France-Argentine, Lloris compte sur ‘’Messi’’ Mbappé

Kylian Mbappé, attaquant de l'Equipe de France.

Quasiment tous les Bleus qui ont évoqué le match France - Argentine, en 8e de finale de la Coupe du monde, ne se sont pas empêchés de reconnaitre le génie de Lionel Messi. Et dans l’esprit de Hugo Lloris, Kylian Mbappé pourrait être le Messi de l’Équipe de France.

Hugo Lloris, « Mbappé a cette faculté à faire la différence dans les grands moments ».

L’Équipe de France affronte la sélection d’Argentine en ouverture des 8es de finale de la Coupe du monde 2018. Cette confrontation aurait pu être un face-à-face entre Lionel Messi et Antoine Griezmann. Mais, l’attaquant des Tricolores n’a pas le génie de celui de l’Albiceleste.

Du coup, Les Bleus peuvent s’en remettre à la fougue, à l’audace, à la vitesse et à la force de pénétration de Kylian Mbappé, même s’il n’est pas du même calibre que le quintuple Ballon d’Or. Hugo Lloris en est conscient, mais il compte quand même sur son jeune coéquipier pour faire la différence, à Kazan.

« Messi est unique. On ne peut pas comparer un joueur à Messi », a avoué le gardien de but des Bleus, tout en espérant l’attaquant du PSG dans une grande forme, samedi (16h).

« Kylian a d’énormes qualités et un énorme potentiel. Il a besoin d’espaces. Je pense qu’il en aura un peu plus demain que lors des trois premiers matchs. Plus le niveau s’élève, on a moins de marge. Mbappé a cette faculté à faire la différence dans les grands moments. J’espère que ce sera le cas demain », a déclaré Lloris en conférence de presse.