OM - Mercato : 3 difficultés déjà signalées dans le dossier Willian Jesé

McCourt et l’OM confrontés à un trois difficultés sur la piste Willian Jesé Publié le 30 juin 2018 à 13:21

Willian Jesé est la dernière cible offensive en date de l’Olympique de Marseille. Les recruteurs marseillais ne pourraient signer le joueur de la Real Sociedad qu’après avoir surmonté une triple difficulté.

Willian Jesé retenu par la Real Sociedad

Le piste Mario Balotelli, qu’on sait être la cible offensive prioritaire de l’OM cet été, s’enlise. Les recruteurs marseillais, qui n’excluent plus un échec sur l’attaquant niçois, auraient alors activé une nouvelle piste de remplacement. Las noticias de Gipuzkoa assure que ce n’est personne d’autre de Willian Jesé, attaquant de la Real Sociedad. Mais la mission s’annonce déjà très difficile.

D’abord, la Real Sociedad n’a jamais dit clairement qu’il voulait se débarrasser de son joueur la saison prochaine. Mieux, l’écurie marseillais affiche même sa volonté conserver le Brésilien de 26 ans.

Willian Jesé, c’est une clause libératoire de 60M€

Par ailleurs, au cas où la Real Sociedad se déciderait finalement à libérer son buteur, les recruteurs marseillais devraient y mettre le prix. Car la clause de départ de Willian Jesé, c’est bien 60M€. Avouons que Frank McCourt et ses troupes ne s’attendaient pas forcément à ce prix. Lequel ne serait pas facile à aligner.

Rude concurrence pour Willian Jesé ?

Enfin, il n’est pas exclut que d’autres prétendants viennent s’immiscer dans le dossier. D’ailleurs, la saison dernière, le Brésilien avait été la cible d’Everton et du Borussia Dortmund.

Autant conclure que devant cette triple difficulté, les recruteurs olympiens devraient se donner un mal fou pour espérer rafler la mise.

Par JOËL

Facebook
Twitter
email
Whatsapp