Arsène Wenger devrait perdre l’un de ses meilleurs joueurs lors du prochain marché des transferts. En effet, l’avenir de Robin van Persie pourrait cesser de s’écrire chez les Gunners avec qui il a encore une année de contrat. Plusieurs clubs importants sont aux trousses du néerlandais, qu’ils voudraient recruter dès le mercato de cet été. La Juventus Turin, le Real Madrid et le FC Barcelone surveilleraient la situation du meilleur buteur de Premier League. Le père du joueur, Bob van Persie, ne voit pas son fils évoluer dans les deux clubs espagnols et encore moins dans une autre équipe qu'Arsenal en Angleterre.
Il a confié à El Mundo Deportivo : « Qu’est ce qu’il irait faire là-bas ? Barcelone a Messi, cela n’aurait pas de sens. J’aime bien le Real, mais ce n’est pas une équipe. C’est une collection de stars c’est tout. » En ce qui concerne la poursuite de la carrière de Robin dans un autre club Britannique qu’Arsenal, il rajoute : « Non, je ne pense qu’il soit possible pour lui de jouer en Premier League avec un maillot différent de celui d’Arsenal. »
Il ne reste donc plus que la Juventus Turin, présentement bien placé pour avoir la signature du néerlandais si celui-ci venait à réellement quitter Arsenal. À moins qu'Anzhi Makhatchkala et le PSG un temps annoncés sur les rangs ne s'invitent dans le dossier. Paris cherche à recruter Gonzalo Higuain mais celui-ci semble de plus en plus vouloir rester à Madrid où il avait pourtant fait ses adieux lors de la célébration du titre. Plusieurs tabloïds anglais annonçaient d’ailleurs le club français sur les rangs pour l’attaquant néerlandais de bientôt 29 ans.