Equipe de France : Mbappé élimine Messi et l’Argentine

Kylian Mbappé, auteur d’un doublé contre l’Argentine

Le 8e de finale entre l’équipe de France et l’Argentine (4-3) a tenu toutes ses promesses. Kylian Mbappé a sans aucun doute volé la vedette à tous, y compris à Lionel Messi, probablement le plus grand joueur encore en activité.

Le pouvoir passe de Lionel Messi à Kylian Mbappé

Le match entre l’équipe de France et l’Argentine a commencé sur des chapeaux de roues. Pour annoncer les couleurs, c’est d’abord un coup franc d’Antoine Griezmann qui a ricoché sur la barre transversale du gardien argentin. Peu de temps après cette première alerte, Kylian Mbappé part en contre-attaque et est fauché par Marcos Rojo en pleine surface de réparation. C’est le penalty, transformé par Antoine Griezmann. L’Argentine pousse et obtient l’égalisation sur un superbe tir d’Angel Di Maria.

De retour de la pause, les Argentins, sur une passe de Lionel Messi, prennent l’avantge par Mercado. Loin de se décourager, les Français se révoltent et obtiennent l’égalisation par Benjamin Pavard.

Kylian Mbappé, pour qui il n’y avait rien de rassurant dans ce score de parité, va se charger de d’inscrire les deux derniers buts des Français, élevant le score du match à 4-2 en faveur des Tricolores. Un score que n’aura jamais pu rattraper les Argentins, même avec le but de Sergio Kun Agüero pour le score finale de 4-3 pour les hommes de Didier Deschamps.

En quart de finale, l’équipe de France affrontera le vainqueur de Portugal-Uruguay.