OM - Mercato : Dossier Balotelli, Ancelotti cède le pas à Zubizarreta

L’AS Rome ne serait pas attiré par Mario Balotelli

Mario Balotelli, pisté par l’Olympique de Marseille cet été, aurait été proposé au SSC Naples. Carlo Ancelotti opterait plutôt pour un enrôlement de Karim Benzema.

Carlo Ancelotti préfère Karim Benzema à Mario Balotelli

Mino Raiola négocie l’arrivée d’Alphonse Areola au SSC Naples la saison prochaine. Selon la presse transalpine, le célèbre agent de joueurs aurait profité de cette occasion pour proposer Mario Balotelli à Carlo Ancelotti, qu’on sait à la recherche d’un top buteur cet été parce que pas rassuré par Milik et Inglese.

Mais quand le nouvel entraîneur napolitain parle de top buteur, il faudrait croire qu’il n’attribue pas ce statut à l’attaquant de l’OGC Nice, mais bien à Karim Benzema du Real Madrid. Selon AS, l’ancien coach du PSG rêverait d’avoir le Madrilène dans son effectif la saison prochaine.

Si le choix de Carlo Ancelotti peut permettre aux recruteurs marseillais de se sentir d’attaque pour l’international italien, il faut en revanche dire que Karim Benzema est une cible tout à fait hors de portée pour l’écurie napolitaine. Car l’ancien Lyonnais, c’est un salaire annuel de 8,5M€. Par ailleurs, s’il décide de se séparer de son joueur, le Real Madrid ne le ferait pas contre moins de 50M€. Des chiffres clairement hors de portée de la bourse napolitaine.