PSG - Mercato : Gianluigi Buffon explique les raisons de son choix

Gianluigi Buffon, ancien gardien de but de la Juventus Turin.

Désormais libre de tout engagement, Gianluigi Buffon s’apprête à rejoindre l’effectif du PSG. L’ex-emblématique gardien de but de la Juventus Turin a expliqué les raisons qui le poussent à continuer sa carrière et à accepter le challenge parisien malgré son âge avancé (40 ans).

Buffon : « Si je le fais, c’est parce que je suis très motivé »

D’après les derniers renseignements du quotidien L’Équipe, le Paris Saint-Germain devrait annoncer l’arrivée de Gianluigi Buffon dans les prochains jours. Le désormais ancien portier de la Juventus Turin devrait s'engager avec le club de la capitale à la fin de cette semaine, précise la même source. Comme annoncé depuis des mois, le natif de Carrare va parapher un contrat portant sur deux saisons.

Le weekend, il a fait ses adieux à la Vieille Dame après dix-sept années de présence à l’Allianz Stadium. Profitant d’une interview accordée à Sky Sports, Buffon a évoqué sa motivation avant de rejoindre Paris.

« Nous verrons si nous allons de l’avant. Si je le fais, c’est parce que je suis très motivé, au point de me mettre à l’épreuve pour aller chercher des émotions. Ces émotions que l’on ressent en jouant et qui ne sont pas faciles à trouver dans la vie. Il y a probablement toujours ce besoin de montrer ses capacités, malgré l’âge », a-t-il expliqué. L’Italien devrait être la première recrue estivale du PSG.