FC Nantes - Mercato : ESTAC, des contacts noués avec Charles Traoré

Charles Traoré, arrière latéral de l'ESTAC.

Depuis la nomination de Miguel Cardoso au poste d’entraineur du FC Nantes, le club n’a pas encore recruté un seul joueur. Charles Traoré pourrait être la première recrue. Les Canaris seraient en contact avec les proches du défenseur de l’ESTAC.

Le FC Nantes serait intéressé par les services de Charles Traoré.

L’ ES Troyes AC relégué en Ligue 2 pourrait perdre l’un de ses joueurs clés, notamment Charles Traoré. Son nom aurait été coché par le FC Nantes en quête de renfort défensif. Planète FC Nantes croit savoir que les dirigeants du club de la Cité des Ducs « auraient contacté l’entourage » du joueur de 26 ans. Ce dernier est en effet sous contrat avec la formation auboise jusqu’en juin 2020.

Cependant, il est parti pour ne pas jouer en Ligue 2 ou les Troyens sont relégués. Le club se voit contraint de réduire son effectif, afin de baisser la masse salariale. Et Traoré pourrait rapporter un bon petit pactole, vu sa cote sur le marché des transferts.

La source confirme d’ailleurs qu’il « représente l’une des principales valeurs sportives et marchandes » dans le club troyen. En Ligue 1, Angers SCO et Toulouse FC sont intéressé par son profil.

À l’étranger, l'arrière latéral gauche malien est suivi par Huddersfield ou encore West Broomwitch Albion. Rappelons que Miguel Cardoso avait ciblé des joueurs portugais dès sa nomination, notamment Ruben Ribeiro (milieu offensif du Sporting Club Portugal) et David Simao (milieu de terrain du Boavista), mais aucun d’eux n’a encore débarqué sur les bords de l’Erdre.