FC Nantes - Mercato : Batista Mendy tient son premier contrat pro

Batista Mendy, défenseur du FC Nantes et international U-17 Tricolore. Publié le 02 juillet 2018 à 14:50

Le FC Nantes a offert à Batista Mendy son premier contrat pro. Le défenseur central s’est engagé avec son club formateur jusqu’en juin 2021, soit pour trois saisons.

Batista Mendy s'est engagé avec son club formateur jusqu'à juin 2021.

Batista Mendy est désormais titulaire d’un contrat professionnel au FC Nantes, son club formateur. Il a signé les documents relatifs à son nouveau statut ce lundi. L’arrière axial de 18 ans a paraphé un bail de trois ans et va jusqu’en juin 2021. Le néo-pro s’est exprimé après sa signature.

« C’est beau de devenir professionnel à 18 ans et c'est un honneur de signer au FC Nantes. C'est un rêve depuis que je suis gosse. Cette signature prouve que, depuis mon arrivée en 2015, j'ai bien travaillé.

C'est un changement incroyable d'avoir repris avec les pros. Le rythme est plus soutenu, c'est plus costaud. J'ai été bien accueilli par les joueurs et le coach qui nous encourage et nous alerte sur quelques manques pour nous faire progresser. J'ai hâte de jouer et de pouvoir découvrir la Beaujoire ! », a déclaré Mendy.

« À seulement 18 ans, le solide défenseur central franchit un nouveau palier au sein de la Maison Jaune qu’il a rejointe à l’été 2015. Arrivé sur les rives de l’Erdre en 2015 en provenance du Saint-Nazaire Atlantique Football, club de sa ville d’origine, Batista Mendy intègre le groupe des U17 Nationaux. Au terme d’une saison régulière remarquable, il dispute les phases finales du championnat...

La saison 2017-2018 est une confirmation pour le défenseur ligérien qui participe à l’automne à la Coupe du Monde U17 avec les Bleuets. Il se voit également confier le capitanat du groupe des U19 Nationaux par Stéphane Ziani et dispute la demi-finale du Championnat de France face à Montpellier », a présenté le club de la Cité des Ducs.

Par ALEXIS