Toulouse FC - Mercato : Lafont s’engage avec la Fiorentina (off)

Alban Lafont s’est engagé avec la Fiorentina Publié par Timothée Jean le 02 juillet 2018 à 18:53

Cela était pressenti depuis plusieurs jours, c’est désormais officiel ! Alban Lafont a officiellement quitté Toulouse FC pour s’engager avec la Fiorentina.

Alban Lafont s’est engagé avec la Fiorentina pour 5 ans.

Après une saison délicate, Alban Lafont avait récemment déclaré qu’il était temps pour lui de s’en aller dans l’espoir de franchir un cap. « Je pense que c'est le moment pour moi de voir autre chose. J’ai fait trois saisons au TFC. Trois années où on a joué le maintien. J'ai ma part de responsabilité comme tous les joueurs. (...) Mais j'ai un sentiment de stagnation. J'ai besoin de voir autre chose pour franchir un palier », avait-il confié dans les colonnes de L'Equipe.

Et la prochaine destination du portier du Toulouse FC sera bel et bien la Serie A. Le joueur de 19 ans a passé l'incontournable et traditionnelle visite médicale et s’est engagé officiellement avec la Fiorentina. « Alban Lafont est un footballeur de Fiorentina », peut-on lire sur le site officiel du club.

L’international français (U-19) s’est engagé avec la Viola pour les cinq (5) prochaines saisons, soit jusqu’en 2023. Si le montant de la transaction n'a pas été communiqué, la presse italienne parlait d'une somme d'environ 7 millions d'euros auxquels devraient s’ajouter 1,5M€ comme prime. Le désormais ex-Toulousain va retrouver Bryan Dabo, l'ancien joueur de l'AS Saint-Etienne et Jordan Veretout, un ancien des Verts passé par Asto Villa.

Afficher les commentaires