PSG - Mercato : Buffon tient la réponse de l’AC Milan pour Bonucci

Leonardo Bonucci, défenseur central italien de l’AC Milan.

Sur le point de s’engager pour les deux prochaines saisons, Gianluigi Buffon aurait suggéré au PSG de passer à l’offensive pour Leonardo Bonucci. Les dirigeants parisiens auraient alors contacté l’agent du défenseur central de 31 ans pour prendre la température. Le directeur général de l’AC Milan est sorti du silence pour faire le point sur la situation de son joueur.

Marco Fassone sur Bonucci : « c’est un joueur que nous ne négocions pas »

Gianluigi Buffon devrait se faire à l’idée qu’il rejoindra le Paris Saint-Germain dans les jours à venir sans son ancien partenaire de la Juventus Turin, Leonardo Bonucci. Arrivé l’été dernier contre 42 millions d’euros, il est encore très loin d’un départ de la Lombardie, c’est le message très clair envoyé par Marco Fassone concernant l’avenir de l’international italien.

« Aucun joueur ne m’a demandé à partir. Leo est notre capitaine, c’est un joueur que nous ne négocions pas. J’espère qu’il restera encore longtemps avec nous », a déclaré le dirigeant milanais dans un live Facebook. Sous contrat jusqu’en juin 2022, Leonardo Bonucci ne quittera donc pas l’AC Milan si l’on se réfère aux propos de Marco Fassone.

Cependant, les Rossoneri sont sous le coup d’une sanction infligée par l'UEFA avec notamment une exclusion des Coupes d'Europe pour l’exercice 2018-2019 et une amende de 30 millions d’euros, pour son non-respect du Fair-Play Financier. Ce qui pourrait avoir une énorme incidence sur la décision de la direction milanaise, contrainte de vendre des joueurs qui disposent d’une belle cote sur le marché, dont Bonucci. Affaire à suivre donc…