Mondial 2018 : Brésil, Neymar envoie des piques au Mexique

Neymar avec le Brésil au Mondial 2018
Par Timothée Jean
Publié le 02 juillet 2018 à 20:15 | mis à jour le 02 juillet 2018 à 20:15

En battant, le Mexique (2-0), le Brésil s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du monde 2018. Et Neymar a profité de cette victoire pour régler ses comptes avec les Mexicains.

Neymar : « les Mexicains ont trop parlé, c'est pour ça... »

Ce lundi à Samara, le Brésil a été malmené en début de match par le Mexique avant de monter en puissance et s'imposer (2-0) dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe du monde. La Seleçao s’est imposé grâce à des réalisations signées Neymar (51e) et Roberto Firmino (88e).

Mais avant cette rencontre, les Mexicains avaient fortement critiqué la star auriverde. « On le connait tous. Ce n’est pas à moi ni à mes joueurs de le juger, mais aux arbitres, à la FIFA. C’est son style de jeu. Neymar a l’habitude d’exagérer, de beaucoup tomber… », avait lancé le milieu de terrain Andrés Guardado.

Après le coup de sifflet final, l’attaquant du PSG a tenu à répondre à ces critiques. « Les Mexicains ont trop parlé et c'est pour ça qu'ils rentrent chez eux », a jugé l’ancien Barcelonais avant d’ajouter : « nous devons apprendre à souffrir. C'était un match très difficile, nous connaissions la qualité de l'adversaire. Je suis très content de ma performance, mais encore plus de la victoire de l'équipe ».

Facebook
Twitter
email
Whatsapp