Mondial 2018 : Brésil, Neymar envoie des piques au Mexique

Neymar avec le Brésil au Mondial 2018

En battant, le Mexique (2-0), le Brésil s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du monde 2018. Et Neymar a profité de cette victoire pour régler ses comptes avec les Mexicains.

Neymar : « les Mexicains ont trop parlé, c'est pour ça... »

Ce lundi à Samara, le Brésil a été malmené en début de match par le Mexique avant de monter en puissance et s'imposer (2-0) dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe du monde. La Seleçao s’est imposé grâce à des réalisations signées Neymar (51e) et Roberto Firmino (88e).

Mais avant cette rencontre, les Mexicains avaient fortement critiqué la star auriverde. « On le connait tous. Ce n’est pas à moi ni à mes joueurs de le juger, mais aux arbitres, à la FIFA. C’est son style de jeu. Neymar a l’habitude d’exagérer, de beaucoup tomber… », avait lancé le milieu de terrain Andrés Guardado.

Après le coup de sifflet final, l’attaquant du PSG a tenu à répondre à ces critiques. « Les Mexicains ont trop parlé et c'est pour ça qu'ils rentrent chez eux », a jugé l’ancien Barcelonais avant d’ajouter : « nous devons apprendre à souffrir. C'était un match très difficile, nous connaissions la qualité de l'adversaire. Je suis très content de ma performance, mais encore plus de la victoire de l'équipe ».