La bonne copie rendue en Coupe du monde par Diego Laxalt l’aurait placé dans le viseur de l’Olympique de Marseille. Le Genoa ne s’opposerait pas à un départ de son joueur.

Le Genoa disposé à libérer Diego Laxalt

L’OM vise en priorité le renforcement de sa défense cet été. Les postes à pouvoir sont notamment la défense centrale, où il faudrait trouver un bon binôme à Adil Rami, et le latéral gauche, où Jordan Amavi est pratiquement seul depuis le licenciement de Patrice Evra en novembre dernier. Pour doubler, voire pour concurrencer, l’ancien Niçois, les recruteurs marseillais viseraient Diego Laxalt, latéral gauche du Genoa. Une opération d’autant possible que les dirigeants génois pourraient accorder un bon de sortie au défenseur de 25 ans. Mais les recruteurs olympiens devraient être confrontés à la concurrence de plusieurs autres clubs désireux d’attirer l’international uruguayen.

« Nous ne connaissons pas son avenir. La seule chose que nous savons ici, c’est que c’est un joueur très fort. Les offres pour lui arrivent tous les jours. C’est le type de joueur que n’importe quel club devrait prendre », a en effet révélé à CalcioNapoli24 LiveMario Donatelli, directeur sportif du Genoa, avant de conclure : « C’est l’un des meilleurs, et il est prêt pour jouer dans un grand club. »

Reste à voir lequel des nombreux prétendants annoncés parviendrait à écourter le contrat de Diego Laxalt, valable jusqu’en 2022.