PSG - Mercato : Nouvelle confirmation pour l’arrivée de Bonucci

Leonardo Bonucci, défenseur central italien de l’AC Milan.

Leonardo Bonucci se rapprocherait sérieusement du Paris Saint-Germain. Malgré le démenti de Marco Fassone, directeur général de l’AC Milan ce lundi, la presse italienne assure que le défenseur central pourrait bien suivre son ancien coéquipier de la Juventus Turin, Gianluigi Buffon, dans la capitale française cet été.

Bonucci décidé à changer d’air

« Aucun joueur ne m’a demandé à partir. Leo est notre capitaine, c’est un joueur que nous ne négocions pas. J’espère qu’il restera encore longtemps avec nous », a déclaré Marco Fassone dans un live Facebook à propos de l’avenir de Leonardo Bonucci, recruté par l’AC Milan l’été dernier pour 42 millions d’euros. Une réponse qui aurait pu calmer les médias, sauf qu’ils ne sont pas vraiment convaincus.

En effet, La Gazzetta dello Sport confirme ce mardi que l’international italien de 31 ans aurait pris la résolution de changer d’air, un an seulement après son arrivée dans le club lombard. Notamment parce que les Milanais sont exclus des compétitions européennes pour deux saisons et qu’ils auront absolument besoin de vendre pour rentrer dans les clous du Fair-Play Financier.

Bonucci, en plus d’être ambitieux, représente une belle somme possible à récupérer. Surtout avec le Paris Saint-Germain et Manchester United qui s’intéressent à lui. Tout comme le Corriere dello Sport, La Gazzetta dello Sport annonce également que Buffon est très impliqué dans ce dossier. Resterait donc aux dirigeants des deux clubs à trouver un terrain d’entente sur le montant de l’indemnité de départ du joueur. Affaire à suivre…