C’est à la Fiorentina qu’Alban Lafont va poursuivre sa carrière démarrée à 16 ans à Toulouse FC. Le jeune gardien de but a été en effet transféré dans le club de Serie A. Le club lui a rendu un hommage appuyé.
« Le TFC remercie Alban Lafont pour son investissement, ses performances et son parcours ».
Alban Lafont a signé un long bail de 5 ans avec la Fiorentina, lundi. Il quitte ainsi les Violets de Toulouse pour les Violets de Florence en Italie. Le gardien de but de 19 ans se prépare ainsi à découvrir une nouvelle expérience sous le maillot de la Viola. Cela après avoir gardé les cages du Téfécé, trois saisons en Ligue 1 malgré son jeune âge.
« Le TFC tient à remercier le Pitchoun pour son investissement et ses performances. Très fiers de son parcours, le TFC et ses supporters lui souhaitent le meilleur pour la suite de sa carrière.
Dans cette Serie A qui a la réputation de former des gardiens de très haut niveau, à l'image du vétéran Gigi Buffon, nous sommes certains qu'il saura très vite faire apprécier toutes ses qualités pour s'imposer dans le coeur des supporters de la Viola et prendre la succession d'un de ses prédécesseurs, l'international français Sébastien Frey ! », ont indiqué les Toulousains.
À noter que le très prometteur portier a disputé 106 matchs, pour autant de titularisations avec l’équipe professionnelle du club de la Ville Rose. En ligue 1, son compteur marque 98 matchs disputés, pour 35 clean sheets.