Stade Rennais - Mercato : Sabri Lamouchi prolongé de 2 ans

Olivier Létange annonce la prolongation de Sabri Lamouchi Publié le 03 juillet 2018 à 13:26

Sabri Lamouchi a prolongé son contrat avec le Stade Rennais jusqu’en juin 2020. Cette annonce a été faite par le président Olivier Letang en conférence de presse organisée à la demande de médias locaux, ce mardi 3 juillet 2018, à la salle 901 du stade Roazhon Park. Le coach de l'écurie bretonne a des objectifs à respecter même si son président s'est refusé de les révéler lors de ce point de presse.

Sabri Lamouchi prolonge 2 ans avec une année en option.

Il était arrivé sur le banc du Stade Rennais en novembre 2017. Sabri Lamouchi y restera jusqu’en juin 2020 et voir plus si les succès sont au rendez-vous. Le président du club breton Olivier Letang a annoncé avoir trouvé un accord avec son entraîneur pour un contrat devant aller jusqu’en juin 2020. Une année d’engagement en plus accompagne ce contrat sous forme d’option.

Le Stade Rennais va s’envoler pour l’Autriche pour son stage d’avant saison. Le coach a justifié le choix de cette destination par une envie de changer d’air, mais aussi de profiter de la bonne nourriture et les belles infrastructures sportives de ce pays.

À la question de Foot-sur7 à Olivier Letang, sur d’éventuels objectifs assignés par lui au coach Sabri Lamouchi en condition de sa prolongation de contrat, le président rennais a répondu : « Ça aussi c'est une très bonne question. Pas que les autres n'étaient pas bonnes... Nous on s'est fixé des objectifs tous les deux qu'on ne vous donnera pas aujourd'hui."

Le dirigeant rennais ajoute ensuite "On a trois objectifs qu'on divulguera peut-être plus tard dans un livre. Mais en arrivant, on s'est dit qu’on veut redonner de la fierté à tous les amoureux du Stade Rennais, on veut que ce club ait une identité et dégage des valeurs. On sait qu'on est dans une compétition qui sera difficile, on sera probablement plus attendus que l'an dernier parce que les autres clubs vont se dire "attention l'an dernier le Stade Rennais a fait finalement une deuxième partie de saison qui a été très intéressante. Donc notre objectif aujourd'hui, c'est de continuer à progresser, que cette équipe dégage toujours des valeurs fortes et qu'on ait un maximum de fans du Stade Rennais qui nous suivent au quotidien."

Par Gary SLM