ASSE - Mercato : Rennes, le dossier Khazri vers son dénouement

Wahbi Khazri, attaquant de Sunderland prêté à Rennes l'exercice denier. Publié le 03 juillet 2018 à 13:20

Roland Romeyer avait laissé entendre que la rumeur Wahbi Khazri était une pure invention des médias, il n’empêche que plusieurs sources évoquent des contacts entre l’ASSE et l’attaquant de Sunderland prêté la saison dernière au Stade Rennais.

Le Stade Rennais attend la réponse de Khazri et Sunderland.

Wahbi Khazri a brillé avec le Stade Rennais l’exercice dernier et le club breton souhaite le conserver. Ainsi, Les Rennais sont en négociation avec Sunderland, le club d’origine de l’international tunisien pour un transfert définitif.

L’entraineur de l’AS Saint-Étienne en pince également pour le joueur de 27 ans. Cependant, le président des Vers a prévenu qu’il ne ferait pas de folie en recrutant des joueurs à plus d’une dizaine de millions d’euros.

« Jean-Louis Gasset choisit les joueurs pour le mercato, mais je mets mon veto en cas de prix prohibitifs », a prévenu Roland Romeyer récemment.

Le dirigeant faisant ainsi allusion à Rémy Cabella pour lequel l’OM réclame 10 à 12 M€ comme indemnité de transfert. Ou encore Kévin Gameiro de l’Atlético Madrid et Hatem Ben Arfa que Gasset avait tenté en vain d’attirer dans le Forez.

Si les Stéphanois ne sont pas prêts à débourser de gros sous pour recruter cet été, le Stade Rennais, lui, attend la réponse de Khazri et de Sunderland à sa proposition.

« On attend une réponse. Je pense que maintenant tous les clubs reprennent l’entraînement, ça devrait se décanter a priori cette semaine, dans un sens ou dans l’autre », a indiqué Olivier Létang, président du SRFC, en conférence de presse, ce mardi.

« On se doit nous aussi d’être professionnels, donc on discute avec un certain nombre d’autres joueurs, qui ont envie de nous rejoindre parce qu’on ne peut pas être dépendants uniquement de la décision d’une personne et on doit protéger le club, l’institution », a expliqué ensuite le dirigeant.

Par ALEXIS