OM - Mercato : Torino, bonne nouvelle dans le dossier Mbaye Niang

Mbaye Niang ne ferme pas la porte à un retour en Ligue 1 cet été

L’Olympique de Marseille aurait coché le nom de Mbaye Niang sur la liste de ses cibles offensives estivales. L’attaquant du Torino n’exclut pas de retourner en Ligue 1 la saison prochaine.

Mbaye Niang disposé à retourner en Ligue 1

Mbaye Niang s’était montré très prometteur avec le SM Caen avant d’aller se perdre en Serie A, notamment au Milan AC puis au Torino. Mais la Coupe du monde, où il a été très brillant avec le Sénégal, lui a donné l’occasion de montrer qu’il avait encore du talent à revendre.

« Maintenant, j’arrive à un moment important de ma carrière. J’ai 23 ans, je suis parti jeune en Italie, c’est peut-être le bon moment pour moi pour franchir encore un cap. La Coupe du Monde m’a donné encore plus confiance, je sais ce que je peux apporter, et l’idée de découvrir un nouveau défi me plaît », a en effet analysé le Lion de la Teranga.

Une performance qui aurait immédiatement relancé les recruteurs marseillais aux trousses de l’attaquant turinois pour le renfort de leur système offensif la saison prochaine. Un intérêt auquel l’international sénégalais ne dirait pas forcément non vu qu’il n’écarte pas la possibilité de retourner en Ligue 1.

« Revenir en France, c’est bien sûr une possibilité. Je sais que des clubs français me suivent de près. C’est flatteur d’ailleurs. Je suis parti très jeune de France, je n’ai pas pu faire ce que j’avais à faire en Ligue 1. Y revenir avec ce que j’ai appris à l’étranger et en sélection, ça peut être positif », a expliqué l’ancien Caennais à Footmercato.net avant de conclure : « On va voir comment se passent les semaines qui viennent. »

Voilà qui devrait inciter Andoni Zubizarreta et son staff à foncer, au cas où Mario Balotelli se montrerait finalement inaccessible.