OL - Mercato : Milan AC, Memphis Depay absent à la reprise

Memphis Depay, attaquant de l'OL visé par le Milan AC.

Memphis Depay n’était pas à la reprise de l’OL, lundi. Il a séché la rentrée des classes au Groupama OL Training Center. L’attaquant annoncé dans les petits papiers du Milan AC ou encore de l’Inter Milan sera mis à l’amende dès son retour.

Memphis Depay mis à l'amende pour avoir séché la reprise.

Bruno Genesio n’est pas du tout content du comportement de Memphis Depay qui a brillé par son absence lors de la reprise des entrainements fixés au lundi 2 juillet. L’entraineur de l’Olympique Lyonnais a d’ailleurs pris une sanction contre l’international néerlandais.

« Il manque un seul joueur sur les 27 qui étaient convoqués pour la reprise. C’est Memphis, il sera donc sanctionné financièrement à son retour. Il a eu cinq semaines de vacances, comme les autres », a annoncé le patron du staff technique des Gones, en conférence de presse, ce mardi.

Tous les joueurs de Lyon étaient à la reprise sauf Nabil Fekir et Anthony Lopes. Le premier est encore en complétion avec l'Équipe de France à la Coupe du monde 2018. Quant au deuxième, il est éliminé en 8e de finale avec le Portugal, samedi, mais il bénéficie de quelques jours de repos.

Auteur d’une fin de saison en boulet de canon, Memphis avait bouclé l’exercice 2017-2018 avec 19 buts et offert 9 passes décisives en Ligue 1. Il avait ainsi fini 3e meilleur buteur du championnat derrière Edinson Cavani du PSG et Florian (28 buts) Thauvin de l'OM (22 buts).