EA Guingamp - Mercato : Kombouaré évoque le dossier Jimmy Briand

Antoine Kombouaré veut conserver Jimmy Briand.

Avec l’arrivée de Nolan Roux à l’EA Guingamp, Jimmy Briand était annoncé avec instance sur le départ. Mais Antoine Kombouaré s’est prononcé sur le dossier. L’entraineur guingampais a fait savoir qu’il n’a nullement l’intention de se séparer de son attaquant.

Antoine Kombouaré veut conserver Jimmy Briand.

Après trois saisons passées à l’EA Guingamp, Jimmy Briand était pressenti vers la porte de sortie. En effet, le club guingampais a enrôlé un nouvel attaquant de pointe Nolan Roux en provenance de FC Metz. Ce dernier a signé un contrat de deux saisons.

Une signature qui a fait planer le doute sur la poursuite du joueur de 32 ans avec le club breton. Ce dernier aurait d’ailleurs une touche du côté de la Major League Soccer. Mais celui qui comptabilise 11 buts en 37 matches de Ligue 1 la saison dernière devrait poursuivre à EAG.

Présent en conférence de presse, Antoine Kombouaré s’est exprimé sur ce dossier. Pour lui, l’arrivée récente de l’ancien Messin n’a rien avoir avec l’avenir de l’ex-buteur de l’OL. « J'ai fait de Jimmy mon capitaine en arrivant à Guingamp. Le recrutement de Nolan n'a, donc, strictement aucun lieu avec un éventuel départ de Jimmy », a-t-il déclaré dans les propos relayés par Ouest France.

Toutefois, le coach de 54 ans reconnait qu’il ne faut pas écarter un départ du joueur, surtout avec les réalités mercato. « Si demain un club met 30 millions d'euros sur la table que se passera-t-il ? Moi, je ne sais pas de quoi est fait l'avenir, mais pour l'instant, il est là », a-t-il conclut.