PSG - Mercato : Alonzo dévoile la décision d’Alphonse Areola

Alphonse Areola, gardien de but du PSG.

À un an de la fin du contrat d’Alphonse Areola, le PSG s’apprête à officialiser l’arrivée du légendaire portier italien Gianluigi Buffon. Libre depuis son départ de la Juventus Turin, il va s’engager avec l’écurie de la capitale pour les deux prochaines saisons. Jérôme Alonzo, ancien gardien parisien, croit déjà savoir comment l’actuel titulaire du club va réagir à cette arrivée.

Alonzo : « Si Buffon arrive, Areola va partir »

Alors que l’officialisation de la signature de Gianluigi Buffon au Paris Saint-Germain semble imminente, l’avenir d’Alphonse Areola est encore flou. Et pour cause, l’international français de 25 ans a d’ores et déjà fait savoir qu’il ne comptait pas devenir doublure la saison prochaine. En Italie, le SSC Naples et l’AS Rome seraient déjà sur les rangs pour le récupérer.

Présent sur le plateau de la Chaîne L’Equipe ce mardi, Jérôme Alonzo assure que le troisième gardien de l’équipe de France au Mondial 2018 ne restera pas à Paris si Buffon débarque.

« Areola va partir si Buffon arrive. Il partira, c’est certain. Il a eu beaucoup temps de jeu cette saison au PSG. Il a regagné sa place. Quand j’entends dire qu’il va rester pour apprendre ça me fait hurler, ça n’arrivera pas évidemment. À mon avis, il a déjà des bruits que l’on n’a pas et il doit chercher un point de chute, c’est certain », a déclaré le consultant sportif. Selon le média Sport 1, Kevin Trapp, lui, n’a aucunement l’intention de quitter le Paris Saint-Germain, Buffon ou pas.