Mondial 2018 : France - Uruguay, le pronostic de Genesio

Bruno Genesio, entraineur de l'OL.

C’est ce vendredi que l’Équipe de France affronte l’Uruguay en quarts de finale de la Coupe du monde, à Novgorod (16h). Bruno Genesio, profitant de la première conférence de presse relative à la reprise des entrainements de l’OL, s’est prononcé sur la rencontre.

Genesio, « je pense que la France a les qualités pour éliminer n’importe quelle équipe ».

Il y a certes la préparation que la majorité des clubs de Ligue 1 ont entamée cette semaine, mais le mouvement sportif a également un oeil rivé sur la Coupe du monde qui se déroule en Russie en ce moment.

Et l’Équipe de France est encore en lice, alors que l’Allemagne championne du monde en titre, l’Argentine de Lionel Messi, finaliste en 2014 au Brésil et d’autres grandes nations dont l’Espagne et le Portugal de Cristiano Ronaldo ont quitté la compétition. Et pour le rendez-vous des quarts de finale entre les Bleus de Didier Deschamps et la sélection dirigée par Oscar Tabárez, Bruno Genesio a livré son pronostic.

« Je pense que la France a les qualités pour éliminer n’importe quelle équipe. Il y aura une belle équipe de l’Uruguay en face, une équipe qui défend très bien. Les Bleus ont toutes leurs chances. Ils ont montré du talent et du caractère face à l’Argentine (en huitième de finale, 4-3). On a vu qu’ils avaient du répondant. On peut rêver d’une 1/2 finale contre nos amis brésiliens », a confié le coach de l’Olympique Lyonnais.

Pour rappel, le Brésil n’est pas encore en demi-finale. Neymar et la Seleçao doivent d’abord franchir le cap de la Belgique d’Eden Hazard.