Mathieu Debuchy avait été inscrit sur la liste de suppléants de l’Équipe de France par Didier Deschamps, le sélectionneur. Il était ainsi resté en alerte maximale jusqu’à quelques jours du début du Mondial 2018. Finalement pas appelé en renfort, le défenseur de l’ASSE raconte comment il a vécu cette période d’attente.
Debuchy, « j’ai eu un programme spécifique par rapport à mon poste de suppléant de l’équipe de France ».
Inscrit sur la liste des réservistes de l’Équipe de France en vue de la Coupe du monde 2018, Mathieu Debuchy est resté mobilisé un temps, jusqu’à ce que Didier Deschamps lui dise de prendre ses vacances et qu’il ne rejoindra finalement pas les Bleus en Russie.
L’arrière latéral droit de l’AS Saint-Étienne est revenu sur cette période au cours de laquelle il est resté concentré dans l’espoir d’une éventuelle sollicitation.
« J’ai eu un programme spécifique par rapport à mon poste de suppléant de l’équipe de France », a appris Debuchy en conférence de presse ce mercredi.
« J’ai eu un appel du sélectionneur, me demandant de me maintenir prêt, puis un second pour me signifier que je pouvais profiter de mes vacances. Ce n’était pas évident », a raconté le réserviste Tricolore.
Notons que Djibril Sidibé, l’un des deux défenseurs latéraux droits des Bleus avait eu une alerte avant le début de Russie 2018, mais, il s’est vite remis. Du coup, Didier Deschamps n’a pas eu besoin d’appeler Mathieu Debuchy.