L’Olympique de Marseille aurait voulu enrôler Max Meyer cet été. Mais malgré son statut de joueur libre, le prodige allemand n’est pas prêt à se jeter dans les bras de tout venant.

Max Meyer trop gourmand

Max Meyer a refusé deux offres de prolongation de Schalke 04 fin avril. Libre de tout contrat depuis dimanche dernier, l’Allemand peut s’engager avec l’écurie de son choix. Une situation que l’OM, dont le besoin de renforts estivaux est connu de tous, aurait voulu tourner à son profit en l’attirant cet été. Une opération d’autant envisageable que l’agent de Max Meyer est Roger Wittmann, par ailleurs représentant de Luiz Gustavo.

On avait même parlé d’affinités très poussées entre l’agent et Andoni Zubizarreta. Et après qu'un des conseillers du joueur avait posté une photé de lui le montrant en train de monter dans un avion en partance de Marseille, les innombrable supporters provençaux avaient salivé.

Mais il faut croire que ces affinités, réelles ou supposées, semblent ne pas valoir pipette dans le dossier. Autrement dit, Max Meyer ne devrait pas s’engager avec la formation olympienne ce été. Selon Heute, si l’écurie phocéenne et bien d’autres clubs un partout en Europe « se sont intéressés à lui…, il a découragé tout le monde avec ses demandes : un salaire de 8,5 millions d’euros annuel ».

Une exigence qui a fait fuir pas seulement Jacques-Henri Eyraud, mais également ses homologues de l’Atletico Madrid, de Hoffenheim et de plusieurs clubs de Premier League.