PSG - Mercato : Rivaldo en remet une couche sur l’avenir de Neymar

Neymar, attaquant du Brésil et du PSG.

Annoncé depuis plusieurs mois au Real Madrid cet été, Neymar devrait bel et bien rester au PSG la saison prochaine. Mais selon son compatriote Rivaldo, l’attaquant de 26 ans devrait songer à s’en aller s’il veut un jour décrocher le Ballon d’Or.

Rivaldo encourage Neymar à partir

Profitant d’une interview accordée au journal allemand Sport Bild, l’ancienne gloire du Brésil et du FC Barcelone, Rivaldo, s’est exprimé une nouvelle fois sur l’avenir de son compatriote Neymar. Et comme à son habitude, le Ballon d’Or 1999 a expliqué à l’enfant de Mogi das Cruzes que s’il veut être le numéro au monde, il doit absolument quitter la France et le Paris Saint-Germain.

« Neymar ? De mon point de vue, il ne peut pas remporter le Ballon d’Or au PSG. Si Neymar veut l’atteindre, il doit jouer pour l’un des plus grands clubs du monde. Il ne remportera jamais le Ballon d’Or avec le nouvel entraîneur du PSG Thomas Tuchel », a expliqué Rivaldo.

Pour le Champion du Monde 2022, la France et la Ligue 1 ne sont pas faites pour l’ex-Barcelonais. Surtout que l’écurie de Nasser Al-Khelaïfi n’a pas la tradition des grands clubs européens.

« Le football dont il a besoin se trouve plus en Espagne, par exemple. C’est pourquoi un transfert vers Real est si important pour Neymar. Paris n’a pas de tradition comme les autres grands clubs européens, à savoir le Real, le Barça, Manchester United et le Bayern Munich », a-t-il poursuivi.