OL - Mercato : Ferland Mendy prolonge d’une saison supplémentaire

Ferland Mendy, défenseur latéral gauche de l'OL.

L’OL a blindé le contrat de Ferland Mendy coché par des clubs étrangers après sa brillante saison dernière. Initialement lié aux Gones jusqu’en juin 2022, le défenseur a signé une saison supplémentaire. Il rempile désormais jusqu’en juin 2023.

Le contrat de Ferland Mendy blindé jusqu’en juin 2023.

Fort de sa bonne saison avec l’Olympique Lyonnais, Ferland Mendy a tapé dans l’oeil de clubs huppés, dont le FC Barcelone et son nouveau directeur sportif Éric Abidal. Du coup, les dirigeants rhodaniens ont décidé de renforcer son contrat. Ainsi, il a prolongé son bail initial qui expirait en juin 2022 d’un an.

L’arrière latéral gauche se dit heureux de changer de statut au sein du club rhodanien, après une saison seulement dans l’élite.

« Je suis très heureux de prolonger d'un an avec le club. J’espère être bon cette année. Je vais tout donner pour l’OL et ses supporters. J’espère qu’on ira loin en Ligue des Champions et qu’on fera une bonne saison en Ligue 1. Je veux jouer le plus de matchs possible. Concernant l’équipe de France, on en reparlera plus tard », a déclaré Mendy sur olweb.

Pour rappel, le joueur de 23 ans avait été recruté au Havre AC en Ligue 2 l’été dernier. Pour sa première en Ligue 1, il avait été élu dans l’équipe-type de la saison dernière lors des trophées UNFP. Ferland Mendy avait en effet disputé 35 matchs toutes compétions confondues, dont 27 en championnat, 7 en Europa League et 1 en Coupe de France. Il avait été auteur de passage 5 passes décisives.